Eure : Un policier sauve de façon incroyable un homme suicidaire avec l’aide salutaire d’une passante

WhatsApp-Image-2020-05-04-at-21.34.43@ Quentin Mercedes

Les policiers de Vernon sont intervenus pour venir en aide à un homme suicidaire.

La femme du désespéré a expliqué qu’elle est en instance de divorce avec son mari et que ce dernier vient de quitter leur domicile en lui lançant qu’il allait « en finir », qu’il ne serait « plus là pour l’embêter ».

Les forces de l’ordre se mettent à sa recherche. Finalement, un second coup de téléphone de la femme leur indique qu’elle a retrouvé son mari. Celui-ci se trouve pont Clémenceau qui permet de franchir la Seine, et a escaladé la balustrade.

L’un des policiers explique à BFMTV, qu’arrivé sur place, il entend la femme hurler « je vais lâcher, à l’aide ». Celle-ci retient son mari par le col, et lui tente de s’agripper avec la main gauche à un poteau de la balustrade. À bout de forces, son épouse lâche. « Je lui ai saisi le poignet, à ce moment-là son corps était totalement dans le vide, poursuit le policier. Je me suis penché dans le vide, pour attraper son deuxième poignet et enfin le soulever à hauteur d’épaule. »

C’est à ce moment qu’une intervention salutaire est arrivée. Une passante est venue apporter son aide au policier. « J’ai senti une main qui attrapait l’homme sous le bras, ça plus l’adrénaline, on a réussi à le remonter ».

Le fonctionnaire, qui a 15 années de service, salue le geste de cette passante « C’est vraiment un acte héroïque ». Le désespéré, âgé d’une quarantaine d’années, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers avant d’être hospitalisé.

Source : Actu Pénitentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>