Étaples : le major Odile Riquoir prend le commandement de la gendarmerie lors d’une cérémonie officielle

Odile Riquoir

« C’est un événement historique », a affirmé le commandant Hochart, chef de la compagnie de gendarmerie d’Écuires. Pour la première fois dans l’histoire de la compagnie, une femme prend le commandement d’une unité.

Le Major Odile Riquoir a pris ses fonctions depuis cet été mais la cérémonie officielle de prise de commandement a eu lieu ce vendredi matin.

Très stressée avant la cérémonie, Odile Riquoir s’est dite « très honorée ». « Je m’appuierai sur le travail effectué par mon prédécesseur », Christian Gosset, avec qui elle a travaillé pendant quatre ans, en tant qu’adjointe. « Nous travaillerons dans le dialogue, la réactivité et l’humanité », a-t-elle conclu dans son discours.

Odile Riquoir commande à Étaples dix-sept gendarmes à l’année. « Un peu plus pendant l’été, car nous avons sept renforts et des réservistes, notamment au poste provisoire de Sainte-Cécile. » Il faut dire que la population gérée par la brigade (environ 17 000 personnes) se multiplie pendant les mois d’été avec la venue de vacanciers dans les campings et les résidences secondaires.

 

 

 

 

Source : La Voix du Nord

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>