Essonne : Les voleurs tombent sur des membres du GIGN qui sortaient de leur entraînement

B5F49223-29EA-4C1A-9E4C-0A046CDCB952-696x464Illustration. (Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock)

Pas de chance pour cette équipe de voleurs chevronnés.

Quatre hommes ont été interpellés à Guillerval (Essonne) par les gendarmes d’élite du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) qui revenaient d’un entraînement, mardi vers minuit et demi.

Des individus au comportement suspect

Les militaires, qui circulaient en voiture banalisée, ont repéré un véhicule suspect avec plusieurs individus à son bord. La voiture roulait très lentement et ses passagers semblaient faire des repérages. Confirmant les doutes des gendarmes, le véhicule s’est s’arrêté devant une société de transports où une autre voiture attendait, moteur tournant.

Les gendarmes locaux alertés

Les membres du GIGN ont avisé des faits leurs camarades de la brigade d’Angerville, avant de contrôler les individus suspects dans la voiture. Arrivés sur place, les gendarmes locaux ont confirmé que la voiture qui se trouvait dans la société de transports était signalée volée.

Deux autres SUV haut de gamme volés ont été retrouvés dans un conteneur sur place, relate France Info.

Quatre suspects interpellés

Grâce au flair des gendarmes, quatre suspects ont été interpellés dont trois majeurs et un mineur de 16 ans. Ils ont été placés en garde à vue pour « vol en bande organisée ». La plupart d’entre eux étaient déjà connus de la justice pour des faits similaires.

Source : Actu17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>