Environ 5 000 manifestants à Brest

quelque-5-000-manifestants-etaient-reunis-ce-vendredi-place_5021800_676x381pQuelque 5 000 manifestants étaient réunis ce vendredi place de la Liberté. (Quentin Raillard)

La 7e journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron a attiré un grand nombre d’opposants ce vendredi à Brest.

Quelque 5 000 manifestants sont réunis place de la Liberté à Brest, à l’occasion de la 7e journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Un chiffre nettement en hausse par rapport à la précédente manifestation du 16 janvier.

Le cortège, qui a démarré à 11 h 35, a pris la direction du port de commerce, bloqué ce matin dès 6 h par plusieurs membres de la CGT.

Le cortège s’est arrêté au niveau du rond-point de la rue de Kiel. La plupart des manifestants se sont dispersés, d’autres sont restés partager un casse-croûte afin de soutenir la caisse de grève de l’intersyndicale.

Source et Diaporama : Le Télégramme

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>