Guer. Enquête sur la disparition d’un fusil de l’armée

Jeudi soir, un membre de l’école des fusiliers marins de Lorient s’entraînait sur le site de Coëtquidan à Guer lorsqu’il a perdu son arme, un fusil d’assaut de type Famas. Cette perte n’a été signalée
Jeudi soir, un membre de l’école des fusiliers marins de Lorient s’entraînait sur le site de Coëtquidan à Guer lorsqu’il a perdu son arme, un fusil d’assaut de type Famas. Cette perte n’a été signalée | THIERRY CREUX
Depuis vendredi 24 novembre, la gendarmerie tente de retrouver un fusil d’assaut perdu lors d’une manœuvre d’entraînement dans le camp de Coëtquidan, à Guer. Une enquête extrêmement sensible.

L’affaire est montée jusqu’au ministre de la Défense. En fin de semaine dernière, une centaine de jeunes, âgés de 18 à 22 ans, engagés dans l’armée et membres de l’école des fusiliers-marins s’entraînaient sur le site de Coëtquidan à Guer (Morbihan). Lors de cet exercice, un participant « a perdu » son arme, un fusil d’assaut de type Famas.

L’arme est non chargée

« Les jeunes participaient à « une nomade » durant une semaine. Ils y acquièrent les fondamentaux de leur futur métier. Pour une raison que l’on ignore encore, une arme, non chargée, n’a pas été retrouvée », indique le service communication de la force maritime des fusiliers-marins et commandos (Alfusco) de Lorient.

Dès vendredi 24 novembre, vers 14 h, un signalement a été fait auprès de la brigade de gendarmerie de Guer. Une enquête judiciaire a été ouverte.

Une sanction disciplinaire

À l’issue du stage, l’auteur des faits devrait faire l’objet d’une sanction disciplinaire qui pourrait se traduire par des jours d’arrêts et un suivi strict de sa formation.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>