Elle prend la deux fois deux voies à contresens et percute deux voitures

Un accident de la circulation s’est produit ce dimanche vers 19h30 sur la RD603 à hauteur de la déchetterie de Longeville-lès-Saint-Avold. Une automobiliste a pris la deux fois deux voies à contresens et a percuté deux voitures. Tout partirait d’une dispute familiale.

Le choc a été d'une rare violence comme en témoigne l'état de la petite citadine. Photo Thierry SANCHIS
  • Vu 18641 fois
  • Le 09/06/2019 à 20:51
  • Mis à jour le 09/06/2019 à 20:54
Le choc a été d'une rare violence comme en témoigne l'état de la petite citadine. Photo Thierry SANCHIS
Le choc a été d’une rare violence comme en témoigne l’état de la petite citadine. Photo Thierry SANCHIS
Un accident de la circulation a fait un blessé grave, ce dimanche vers 19h30 sur la RD603, la route qui relie Longeville-lès-Saint-Avold à Saint-Avold. Une automobiliste âgée d’une quarantaine d’années et seule à bord de sa Renault Clio a pris la deux fois deux voies à contresens et a percuté deux voitures. Seule la dame a été blessée. Les autres conducteurs ont été fortement choqués. La victime a été transportée à l’hôpital par les sapeurs-pompiers. ses jours ne seraient pas en danger.

Tout a commencé plus tôt dans la soirée par une dispute familiale et un appel à l’aide lancé à la gendarmerie de Faulquemont. Les militaires se sont aussitôt rendus sur les lieux, une maison située non loin de la déchetterie de Longeville-lès-Saint-Avold. Et à leur arrivée, ils sont tombés sur cet accident de la circulation qui venait de se produire.

Selon les premiers éléments. Tout part de cette scène de ménage. La conductrice de la Renault Clio aurait quitté le domicile à bord de son auto. Aveuglée par la colère, elle aurait dans un premier temps pris le giratoire qui dessert Faulquemont, Longeville et Saint-Avold dans le mauvais sens de circulation, puis se serait engagée à contresens sur la deux fois deux voies. C’est à ce moment qu’elle est entrée en collision avec deux voitures qui roulaient dans leurs files respectives. Le choc a été très violent comme en témoigne l’état de la petite citadine. A l’arrivée des secours, la quadragénaire était prisonnière de l’habitacle. Elle a été désincarcérée par les pompiers avant d’être prise en charge et conduite à l’hôpital.

Tests d’alcoolémie en cours

La circulation a été fortement perturbée et des déviations ont été mises en place, le temps des opérations de secours. À 20h30, le flux était rétabli, mais sur une seule voie.

La gendarmerie de Faulquemont a procédé au constat d’usage et ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette collision. La victime a été soumise a un contrôle d’alcoolémie. Les résultats n’ont pas été communiqués.

Source : Le Républicain Lorrain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>