École de Plouégat-Guérand. Un point sur l’enquête avec les gendarmes

7a23d437e584cf47a8839c7a190797b7-ecole-de-plouegat-guerand-un-point-sur-l-enquete-avec-les-gendarmes
Une enquête a été ouverte auprès du parquet de Brest. | OUEST-FRANCE.

Ce vendredi 12 octobre, un point d’étape sur l’enquête de l’école faisant suite aux témoignages d’enfants, a été organisé à Plouégat-Guérand (Finistère). Le maire et quelques élus, la gendarmerie, des représentants des parents d’élèves et aide-maternelle, la direction de l’école et un l’inspecteur d’académie se sont réunis à la mairie.

Le 2 octobre, un petit garçon de 8 ans a raconté avoir été poursuivi par un homme à proximité de la garderie de l’école de Plouégat-Guérand. Le lundi suivant, un autre enfant de 10 ans racontait lui aussi qu’il a été abordé par un homme âgé aux cheveux blancs qui voulait le raccompagner chez lui.

Le lieutenant Pouliquen et le commandant Laisney, de la gendarmerie, après un rappel des faits, ont indiqué qu’une enquête avait été diligentée dès le signalement par la directrice de l’école et confiée à la brigade de recherches sous la responsabilité du procureur de la République de Brest« L’enquête se poursuit avec un maximum de moyens techniques, mais dans les règles de discrétion qui s’imposent. »

Les militaires, présents sur le terrain, en appellent à la vigilance de tous et demandent que les éventuels signalements relatifs à l’enquête se fassent dans la discrétion pour ne pas gêner la procédure. « Appeler le 17, et éviter la communication sur les réseaux sociaux. »

Les gendarmes ont confié à la directrice un document rappelant des conseils de prudence à diffuser aux familles.

Manuel Bock, inspecteur d’académie, a informé qu’une psychologue scolaire serait à l’écoute à partir de jeudi, et pendant tout le temps nécessaire.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>