Dordogne : une petite fille de 4 ans appelle les gendarmes pour sauver sa mère

Dordogne-une-petite-fille-de-4-ans-appelle-les-gendarmes-pour-sauver-sa-mereLes pompiers et la gendarmerie ont pu porter assistance à la mère grâce à l’appel de la fillette. Image d’illustration. @ GUILLAUME SOUVANT / POOL / AFP

Voyant sa mère victime d’une grosse crise d’angoisse et allongée au sol, la fillette a composé le 17, permettant l’intervention des gendarmes et des pompiers.

La sagesse et le sang-froid n’attendent pas le nombre des années. Lundi, une petite fille de 4 ans, habitante de Vergt, en Dordogne, a prévenu elle-même les secours pour sauver sa maman, rapporte France Bleu Périgord.

La maman se porte bien. Voyant sa mère couchée par terre, éprouvant d’importantes difficultés respiratoires, la fillette a écouté les recommandations de celle-ci, et décroché le téléphone pour composer le 17 et contacter la gendarmerie. Une patrouille de gendarmes et les pompiers ont donc pu se rendre sur les lieux et porter assistance à la mère, « victime d’une grosse crise d’angoisse », indique la gendarmerie de la Dordogne sur Facebook.

[CORG] A 4 ans, elle appelle le CORG pour sauver sa maman.

Ce matin, une petite fille de 4 ans a appelé le CORG pour indiquer que sa maman était couchée par terre et qu’elle avait du mal à respirer.

Informant en parallèle immédiatement les pompiers, les militaires de la COB de Périgueux se sont rapidement transportés sur place et ont pu prendre en charge la maman, victime d’une grosse crise d’angoisse.
Évacuée sur l’hôpital, la maman se porte bien et la petite fille a pu être récupérée par son papa, rappelé sur les lieux.

Une urgence, un besoin, il ne faut pas forcément attendre très longtemps pour apprendre à son enfant à avoir le bon réflexe et à faire deux chiffres.. Le 1️⃣7️⃣ !!

Aucun texte alternatif disponible.

La mère de famille a été évacuée vers l’hôpital de Périgueux, et se porte bien. La petite fille a depuis été récupérée par son père.

Une belle histoire qui fait écho à celle de Quentin, ce petit garçon de cinq ans qui a alerté les secours après avoir découvert son père inconscient sur son lit, permettant aux pompiers de le réanimer trois quarts d’heure plus tard.

Source : Europe 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>