Dordogne : il menace automobilistes et gendarmes avec une pelle

Un individu qui avait bu menaçait les automobilistes et les gendarmes avec une pelle. Il a été interpellé au moyen d’un taser

Dordogne : il menace automobilistes et gendarmes avec une pelle
Les gendarmes ont utilisé ce pistolet à impulsion électrique pour maîtriser l’individu violent. ©
Photo d’illustration, archives Eric Despujols
Lundi vers 19 h 40, un homme d’une quarantaine d’années, sans profession, demeurant au Lardin, a été pris d’une crise de démence sur fond d’alcool. Muni d’une pelle, il s’est posté au milieu de la route, la départementale 6089, en donnant des coups sur la chaussée avec l’outil, menaçant les automobilistes.Les secours ont été appelés. La brigade de gendarmerie de Montignac est intervenue, mais la vue des forces de l’ordre a intensifié la crise de l’individu qui s’est montré menaçant envers les gendarmes.

Des renforts du Lardin sont arrivés et les hommes ont décidé d’interpeller l’individu avec un taser, un pistolet à impulsion électrique. L’homme s’est alors couché au sol et a été maîtrisé et menotté.

Conduit à la brigade de gendarmerie de Terrasson, il a été examiné par un médecin et placé dans un premier temps au centre psychiatrique de Bordeaux, puis à Vauclaire à Montpon.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *