Disparition de Maëlys : le dispositif de recherche revu à la baisse

Pont-de-Beauvoisin, le 30 août 2017. Les plans d’eau, très nombreux dans la région, sont sondés par les gendarmes.

AFP/Philippe Desmazes.

Les recherches dans les gorges de Chailles, en Savoie, sont «totalement terminées» et celles dans le lac tout proche d’Aiguebelette se poursuivront encore mercredi.

Les recherches pour retrouver la petite Maëlys, 9 ans, disparue dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août à Pont-de-Beauvoisin (Isère) où elle assistait à un mariage avec ses parents, n’ont toujours rien donné. Selon une source proche de l’enquête interrogée mardi, les enquêteurs envisagent désormais de réduire l’ampleur du dispositif déployé sur le terrain. Les recherches dans les gorges de Chailles, en Savoie, sont «totalement terminées» et celles dans le lac tout proche d’Aiguebelette se poursuivront encore mercredi.

«On est en train d’épuiser» les lieux de fouille

Le suspect mis en examen et écroué dans le cadre de la disparition de la petite fille avait ses habitudes dans ces deux endroits distants de quelques kilomètres de son domicile de Domessin (Savoie). «On est en train d’épuiser les endroits où l’on pouvait avoir des résultats» en l’état actuel de l’enquête, indique cette source, précisant qu’il est envisagé d’orienter les recherches en fonction des suites de l’enquête judiciaire.

Source :  leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *