Dinan. 200 objets volés attendent leurs propriétaires à la gendarmerie

Une mini-pelle, l’un des 200 « objets » saisis qui attendent leurs propriétaires. Photo : Corentin Le Doujet.

Une mini-pelle, l’un des 200 « objets » saisis qui attendent leurs propriétaires. Photo : Corentin Le Doujet.

Des aspirateurs, des câbles, une trottinette pour enfant, un autoradio dans son emballage, voire même une mini-pelle ou une bétonnière…

Plus de 200 objets volés attendent leurs propriétaires à la brigade de recherches de la gendarmerie de Dinan. La liste complète a été dévoilée ce mardi soir, sur le blog de la gendarmerie des Côtes-d’Armor.

Un an d’enquête

« Les objets non identifiés ont été saisis dans des box, le 26 avril dernier, lors de perquisitions synchronisées réalisées à Evran, dans le pays de Dinan, et dans la région d’Hédé, en Ille-et-Vilaine », explique l’adjudant-chef Anthony Giraud, en charge de l’enquête.

Deux personnes avaient été incarcérées à l’issue de ces perquisitions, qui ont mis fin à plus d’un an d’investigation. C’est une enquête sur du vol de cuivre qui a mené les gendarmes sur leur piste. Une centaine de véhicules, voitures ou fourgons, ont été identifiés rapidement.

Les gendarmes recherchent maintenant les propriétaires des 200 derniers objets. Certains se sont déjà fait connaître, le message circulant sur les réseaux sociaux. Joli cadeau pour les fêtes !

Si vous reconnaissez l’un des objets, vous pouvez contacter la brigade de recherches de Dinan, place de Galice. Tél. 02.96.39.01.83.
Source :  Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *