Dieppe [Vidéo] Seine-Maritime. Les chiens de la gendarmerie à l’entraînement

Les équipes cynophiles de la gendarmerie avaient rendez-vous avec un hélicoptère, près de Dieppe, pour des exercices d’hélitreuillage avec les chiens. Détails.

Entraînement à l'hélitreuillage pour les chiens de la gendarmerie de Seine-Maritime (Photo Les Informations dieppoises)

Entraînement à l’hélitreuillage pour les chiens de la gendarmerie de Seine-Maritime (Photo Les Informations dieppoises)

L’entraînement, ce n’est pas que pour les hommes et femmes au sein des services d’ordre : les chiens des équipes cynophiles ont eux aussi besoin de répéter les gestes, de se mettre en situation, pour être opérationnels à chaque instant. Ainsi, près de Dieppe, les gendarmes de Seine-Maritime ont pu s’entraîner à des exercices particuliers, en hélicoptère, rapportent nos confrères des Informations dieppoises.

Entraînement pour les opérations hélitreuillées

Pour l’occasion, ce sont des bergers belges qui ont dû se familiariser avec l’hélicoptère : bruit, souffle, montée avec le treuil… autant d’éléments que l’animal doit maîtriser au même titre que son équipier lors des interventions rapides ou en milieu difficile. Les entraînements de ce genre ont lieu une fois par mois, soulignent Les Informations dieppoises.

Regardez, l’équipe cynophile à l’entraînement (Vidéo Les Informations dieppoises)

Source : 76actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>