Didier Torta, un nouveau commandant à la gendarmerie

 

Le capitaine Didier Torta a pris ses nouvelles fonctions à Seysses. /Photo : C.P. Le capitaine Didier Torta a pris ses nouvelles fonctions à Seysses. /Photo : C.P.

Depuis début août, la communauté de gendarmerie Seysses-Rieumes est dirigée par un nouveau commandant. Le capitaine Didier Torta, honore à Seysses, son nouveau grade, acquis en 2014.

Il est accompagné dans sa fonction par les commandants d’unité déjà en place, le major Blanc à Seysses et l’adjudant-chef Ulvoas à Rieumes.

Son parcours l’a mené, après son service militaire en gendarmerie en 1989, à l’ESOG de Montluçon en 1990. Sa sortie de l’école en 1991, l’amène dans l’Aisne, à Corbeny. En 1998, c’est dans le Gard, à Saint Martin de Valgalgues qu’il est muté, se rapprochant ainsi de sa région, lui le Carcassonnais. De 2001 à 2004, c’est à Ille sut Têt dans les Pyrénées Orientales, puis jusqu’en 2007 à Prades, qu’il obtient les grades pour arriver à adjudant-chef. En 2009, il est reçu au concours d’Officier de Gendarmerie Rang et promu Major. En 2010, il devient lieutenant à Saint Gély du Fesc dans l’Hérault. Sa mutation à Seysses en 2014, lui permet d’entamer sa carrière de commandant de communauté de brigade.

Agé de 46 ans, marié, un enfant, il entend poursuivre le travail de ses prédécesseurs à Seysses, par la continuité des contacts avec les interlocuteurs locaux, privilégier la proximité, apporter son soutien à la population, assurer la sécurité des biens et des personnes. La mission des transfèrements ne devant pas déborder sur ce qui est la première mission de la gendarmerie : ne pas délaisser la sécurité publique, avec l’aide des élus et des institutions, travailler sur la prévention de la délinquance, les violences familiales et la sécurité routière.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>