[DIAPORAMA] Langon : première visite à la nouvelle caserne de gendarmerie du Langonnais

Avant son ouverture au public le 13 décembre prochain, première visite à la nouvelle caserne de gendarmerie du Langonnais à Toulenne.

L’entrée de la nouvelle gendarmerie du Langonnais à Toulenne. (©Le Républicain Sud-Gironde)

Après 64 années de bons et loyaux services avenue Jules-Ferry, la compagnie de gendarmerie de Langon va s’installer le 13 décembre à quelques centaines de mètres de là au 49, avenue du 8 mai 1945 à Toulenne.

Près de 60 gendarmes du commandement de la compagnie de Langon, de la brigade, du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) ainsi que de la brigade des recherches et leurs familles, vont s’installer dans cette nouvelle caserne, à proximité de la Garonne.

Un « village » de 52 logements

Elle comprend « un village » de 52 logements, derrière le bâtiment central où se trouvent l’accueil du public, bureaux, salles de réunion…

La construction a été livrée à la gendarmerie vendredi 1er décembre.

Samedi, une première visite était organisée pour les élus du Langonnais. Elle était conduite par l’architecte du projet, François Gauthier, Philippe Moulia, directeur général d’Eiffage, le colonel Jean-Christophe Sintive, commandant le Groupement de gendarmerie départementale de la Gironde, le lieutenant Jean-Yves Constantin, commandant la brigade autonome de Langon et le major Chalumeau du service construction de la gendarmerie.

A lire, notre reportage dans Le Républicain du jeudi 7 décembre.

 

Source et Diaporama de 17 photos : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *