Deux poids, deux mesures ! (Les Gendarmes plus dociles ? )

deux-poids-deux-mesures-600x400

bandeau Asso APG

Bien que de ministère commun, emploi apparenté, mutualisation tous azimuts, il semble que l’égalité sur le terrain ne soit toujours pas accordée ?

Lu hier dans le quotidien régional Ouest-France :

Capture d’écran 2018-02-13 à 11.39.10

Ce que les CRS refusent, les gendarmes mobiles doivent l’accepter. Phénoménal ! Nous revoilà dans les années 80. A l’époque, en « Nouvelle Cal » alors que nos homologues policiers logeaient en hôtel trois étoiles, nos GM étaient sous tente rudimentaire.

Il apparaît aujourd’hui que rien ne change ou plutôt, devrais-je dire, que tout perdure. Nos camarades policiers, syndiqués, font valoir leur mécontentement. Le droit syndical l’emporte une fois encore…

Alors que notre institution clame haut et fort ses prétentions en matière de concertation manifestement nous sommes toujours aux ordres.

Garder une maison inhabitée au profit de Monsieur le président de la République et son épouse ; cela n’est pas exclusif. A côté de mon domicile, jours et nuits, des gendarmes du PSIG de Saint-Malo veillent sur la résidence et les précieux véhicules de Monsieur HULOT (dont une 2CV Citroën).

Qu’attend notre ministre des armées, Florence PARLY, complètement inexistante quant à la défense de la condition militaire, pour réagir ?

Je m’insurge contre ce costume de « larbinat » dont on affuble notre Arme en permanence. En outre il faut cesser de prendre les gendarmes et les militaires pour des faire-valoir.

Bernard BERTHELOT

Secrétaire de l’APG

Pour le conseil d’administration

Lire également :

- Ont-ils trop fait parler d’eux ? Les CRS de la villa Macron remplacés par des gendarmes ( La Voix du Nord)

- GS Le Touquet : Fuyez le syndicat majoritaire qui baisse la tête

Mercredi, la Direction Générale de la Police Nationale annonçait la fin du dispositif GS 62 pour redistribuer le dispositif aux Gendarmes Mobiles, apparemment plus « dociles ».  (Police-Unsa.org)

 

- “Plus dociles” que les CRS, les gendarmes sécuriseront la villa des Macron au Touquet (L’Essor.org)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>