Deux ans ferme après avoir foncé sur deux gendarmes à Lanteuil (Corrèze)

controle-de-vitesse-sur-la-rd-982-par-les-gendarmes-d-ussel-_3771559Illustration gendarmerie ; contrôle ; patrouille de gendarmes © Agence USSEL

Un jeune homme de 19 ans a été condamné à deux ans de prison ferme, aujourd’hui mardi, par le tribunal correctionnel de Brive. Il avait, le 18 janvier dernier, foncé sur deux gendarmes en refusant de s’arrêter lors d’un contrôle.

Un jeune homme de 19 ans a été condamné à deux ans de prison ferme ce mardi matin, par le tribunal correctionnel de Brive.

Le 18 janvier dernier à Lanteuil (Corrèze), les gendarmes régulent la circulation à l’approche d’un accident de la route.

Les militaires d’un premier barrage constatant qu’il roule un peu vite, lui demande ses papiers. Le jeune homme qui roule sans permis de conduire et qui est déjà recherché pour d’autres faits accélère.

Face à un second barrage, il refuse également d’obtempérer et fonce sur deux gendarmes qui ont juste le temps de s’écarter pour éviter le choc.

L’automobiliste n’est pas arrêté sur le moment mais quelques jours plus tard. Ce mardi, le tribunal a demandé un mandat de dépôt pour le prévenu qui purge actuellement une peine pour d’autres faits à Limoges.

500 € de dommages et intérêts ont aussi été demandés pour chacun des deux militaires. Ces sommes seront reversées à la Maison de la gendarmerie, une association caritative.

Source : La Montagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>