Des photos de Daech publiées sur la page Facebook du village préféré des Français

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour tenter d’identifier le ou les auteurs de plusieurs publications d’images faisant référence à Daech, le groupe djihadiste sunnite État islamique.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour tenter d’identifier le ou les auteurs de plusieurs publications d’images faisant référence à Daech, le groupe djihadiste sunnite État islamique. | Ouest-France
Information Ouest-France. Rochefort-en-Terre (Morbihan), village préféré des Français, est au cœur d’une enquête de gendarmerie très sensible et prise très au sérieux. Un ou des auteurs ont publié des images de Daech sur la page Facebook de la commune de Rochefort-en-Terre et faisant l’apologie du terrorisme.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour tenter d’identifier le ou les auteurs de plusieurs publications d’images faisant référence à Daech, le groupe djihadiste sunnite État islamique. Ces photos ont été publiées sur la page Facebook de Rochefort-en-Terre et ont depuis été retirées par l’administrateur de la page.

L’enquête ouverte par les gendarmes est prise très au sérieux car l’apologie ou la provocation au terrorisme est un délit. La peine peut aller jusqu’à 7 ans de prison et 100 000 € si les faits ont été commis via internet.

Contacté, le maire de la commune, Jean-François Humeau, se refuse à tout commentaire pour le moment. « Le sujet est trop sensible pour communiquer », a-t-il seulement indiqué.

La commune attire des milliers de visiteurs depuis qu’elle a été élue « village préféré des Français », en 2016 et « merveilleux village de Noël » il y a quelques jours.

Alors s’agit-il d’une action d’un déséquilibré ? La menace doit-elle être prise très au sérieux ?

Les investigateurs en cybercriminalité poursuivent leurs investigations.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>