Décès du général de division Daniel Leimbacher. (mis à jour obsèques)

20140618_cfagn_gign_0050-e1561969655493Daniel Leimbacher a été le premier général commandant des forces aériennes de la Gendarmerie (Photo GFAG)

x-general_de_division

Figure des forces aériennes de la gendarmerie, le général de division Daniel Leimbacher a innové, commandé et accompagné depuis plus de trois décennies leur évolution.

Son esprit créatif, libre et inventif, son audace et son professionnalisme ont donné à la gendarmerie sa dimension aérienne opérationnelle que nous connaissons aujourd’hui, moderne, efficiente, disponible en métropole et en outre-mer.

Sa joie de vivre, son commandement profondément humain ont marqué chacun des membres des Forces aériennes, pilotes, mécaniciens, agents militaires et civils de soutien.

Le directeur général de la gendarmerie nationale, en son nom et en celui de la gendarmerie, s’associe à tous les personnels touchés par cette terrible nouvelle. Ses pensées sont tournées vers sa famille.

Source : CFMG DGGN

Le directeur général a le regret de vous faire part du décès du Général de division (2S) Daniel Leimbacher, ancien commandant des forces aériennes de la gendarmerie nationale, survenu le 30 juin 2019.

Agé de 62 ans, le général était marié et père de 3 enfants.

La cérémonie pour ses obsèques se tiendra le vendredi 05 juillet 2019 à 16h30 en la cathédrale Ste Léonce de Fréjus (83).

Pour celles et ceux qui souhaitent assister à la cérémonie, la famille souhaite une tenue blanche ou de couleurs (pas de noir) pour les civils. Pour les militaires de la gendarmerie, la tenue sera la tenue 22, chemisette blanche, cravate.

Un livre d’or sera à disposition à l’église pour permettre à ceux qui le souhaitent d’y évoquer les bons souvenirs passés avec le général Daniel Leimbacher. Pour les messages plus formels, un registre de condoléances sera aussi présent.

Auparavant, ces 2 cahiers seront jusqu’à jeudi à l’entrée de la chambre funéraire (850 avenue du Maréchal de Tassigny, 83600 FREJUS) où le général Daniel Leimbacher sera visible pour un dernier au revoir.

Vous aurez la possibilité de laisser un don qui sera destiné à la fondation Maison de la gendarmerie à la place des fleurs et couronnes habituelles.

Le directeur général de la gendarmerie nationale assistera aux obsèques du général Leimbacher.

L’inhumation se déroulera dans la stricte intimité familiale.

Source : CFMG DGGN

bandeau-Asso-APG-1024x91L’association Professionnelle Gendarmerie (APG) présente ses sincères condoléances à la famille du général de division Daniel Leimbacher ainsi qu’à tous ses camarades de la Gendarmerie Nationale.

Capture d’écran 2019-07-02 à 00.45.12bougie-carree600x400

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>