Dax : il se pend en pleine rue, les policiers coupent la corde à temps

Dax : il se pend en pleine rue, les policiers coupent la corde à temps
C’est dans la rue Morancy, au-dessus des étals du marché, que l’homme a tenté de mettre fin à ses jours.

Louvier Isabelle

La scène s’est produite en plein centre-ville samedi matin, jour de marché.

Stupeur ce samedi matin au marché de Dax, aux alentours de 6 heures du matin : alors que les camelots déballent leurs étals et que les premiers chalands descendent sur la place Roger-Ducos et dans les rues attenantes, un homme enjambe son balcon au deuxième étage d’un immeuble de la rue Morancy. Il attache une corde au garde-corps et se la passe autour du cou.

Son manège dure suffisamment longtemps pour qu’un cercle de badauds se forme dans la rue et que l’un d’eux ait le temps de prévenir les policiers du commissariat de Dax, qui arrivent aussitôt sur place. Sauf qu’à leur vue, l’homme se jette dans le vide.

Tout va alors très vite. Les policiers garent leur voiture sous le corps suspendu et l’un d’eux grimpe à toute vitesse pour couper la corde, laissant le corps retomber sur la voiture de Police. Conduit au Centre hospitalier, l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, est tiré d’affaire. « Il s’en est fallu de quelques secondes », a commenté le commandant Perez du commissariat de Dax.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>