Dans la peau d’un gendarme d’intervention à la caserne Courrège

201809141047-fullAnaïs, 19 ans, participait à une journée découverte des métiers de la gendarmerie./ Photo DDM, Nathalie Saint-Affre.

Un automobiliste intercepté par les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) après le braquage d’un commerce, une descente en rappel pour maîtriser un fuyard récalcitrant : une quarantaine de personnes s’intéressant aux métiers de la gendarmerie ont assisté à des démonstrations de force dans la cour de la caserne Courrège, mercredi après-midi. Ils ont pu essayer le matériel et se mettre dans la peau de ces gendarmes d’intervention. Pour Anaïs, 19 ans, cette journée découverte organisée par l’équipe du centre de formation et de recrutement de la gendarmerie (CIR) a répondu à ses attentes. «Je souhaite passer le concours de sous-officier en externe pour au final intégrer un Psig. J’adore la cohésion, l’esprit de groupe et l’adrénaline». Comme elle, Guillaume, 17 ans, tout juste bachelier, vient découvrir toutes les palettes d’un métier qui attire de plus en plus de jeunes. Ça tombe bien, la gendarmerie recrute!

Pour toutes informations, Facebook @cirToulouse.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>