Course poursuite, coups de feux et coups de machette à Retournac

23259652-coup-de-feu-sanssac-l-eglise-gign-pi2g_3702724L’hélicoptère de la gendarmerie a été appelé en renfort dimanche à Retournac. Photo d’archives

Un homme a été blessé à coups de machette dans le centre de Retournac dimanche après-midi après une course poursuite entre deux véhicules. Des coups de feu ont également été tirés.

C’est une violente rixe, précédée d’une course-poursuite qui s’est déroulée dimanche après-midi à Retournac. Tout a commencé vers 15 heures environ en plein centre de Retournac. Une course-poursuite a lieu entre deux groupes d’individus à proximité de la place de la République. Un véhicule réussi à intercepter un second. Une violente bagarre éclate et un individu est agressé et blessé par un ou plusieurs coups de machette.

On ignore pour l’heure son état de santé ni les motivations précises de cette agression. Le quartier a rapidement été bouclé par la gendarmerie et des techniciens en identification criminelle (TIC) du Puy sont venus procéder à des relevés sur place. Les voitures ont été enlevées et emmenées au groupement au Puy-en-Velay. Dans un deuxième temps, mais vraisemblablement avec les mêmes individus, des coups de feux ont été entendus, à la sortie de Retournac cette fois, près du carrefour de Sainte-Reine entre la RD 46 et la RD 9, la route de Craponne. Plusieurs coups de feux auraient été tirés.

Un hélicoptère appelé en renfort

De gros moyens ont été engagés par la gendarmerie. Pour rechercher des individus en fuite, l’hélicoptère de la gendarmerie, basé à Lyon-Bron, est venu sur la zone.  Pour l’heure, ni le parquet ni la gendarmerie ne veulent en dire plus sur les circonstances de cette course-poursuite et des violences qui ont suivi. Beaucoup d’éléments restent donc à éclaircir. L’enquête est en cours.

Source : L’Eveil de la Haute Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *