Coulommiers : le chef de la compagnie de gendarmerie intègre l’Ecole de Guerre

Coulommiers, lundi 19 juin 2017. Le commandant Emmanuel La Combe, quittera ses fonctions de chef de compagnie le 1er août. Il intégrera l’École de Guerre. LP/Sébastien Roselé

Le commandant Emmanuel La Combe, le chef de la compagnie de la gendarmerie de Coulommiers quittera son poste le 1er août pour intégrer l’École de Guerre.

Jeune et brillant. Le commandant de gendarmerie Emmanuel La Combe, 32 ans, a réussi le concours d’entrée de la très sélective École de Guerre. Il quittera le 1er août ses fonctions de chef des gendarmes de la compagnie de Coulommiers pour l’intégrer. Ce jeune officier, issu de l’école militaire de Saint-Cyr (Morbihan), une autre école sélective, était arrivé à la tête de la compagnie columérienne il y a tout juste deux ans.

« À mon arrivée, il y avait 163 gendarmes. Il y en a 180 aujourd’hui. J’ai établi un audit à mon arrivée et j’ai défini des axes de progression », explique l’officier. Qui détaille les mesures qu’il a prises : la mise en place de groupes d’enquêteurs dans chaque brigade, la surveillance des axes routiers « pour contrôler les flux » et le développement du recueil du renseignement « pour détecter les signes de radicalisation au plus tôt ». Et le commandant d’expliquer qu’il y a « une radicalisation qui progresse sur le territoire national, y compris en zone rurale ».

Originaire d’Angers, Emmanuel La Combe, juste après sa sortie de Saint-Cyr et son passage par l’École des officiers de gendarmerie de Melun, avait commandé la brigade de Pornique (Loire-Atlantique). Il était retourné ensuite à Saint-Cyr, mais cette fois comme instructeur pendant trois ans. Juste après, il est arrivé à Coulommiers. Il sera remplacé par un officier issu de l’École de Guerre.

Source :   leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>