Côtes-d’Armor : un clown armé d’une tronçonneuse traqué par les gendarmes

La tenue, le masque et la tronçonneuse retrouvés par les gendarmes de Lamballe dans la nuit de samedi à dimanche, après la fuite du clown.

Gendarmerie de Lamballe

Le plaisantin, qui venait d’effrayer un automobiliste, est parvenu à s’enfuir avec ses deux «complices». La gendarmerie de Lamballe a lancé un appel à témoins.

Où se cache le clown à la tronçonneuse ? Si une tenue colorée, un masque de soudeur et l’outil ont été retrouvés par les gendarmes des Côtes-d’Armor, l’individu qui les portait court toujours. Et l’affaire est prise au sérieuse en Bretagne. Un appel à témoins a été lancé par les forces de l’ordre, comme l’a raconté France Bleu.

C’est dans la nuit de samedi à dimanche, dans le petit village de Landéhen, non loin de Lamballe, que l’effrayant clown a sévi. Un automobiliste a décrit la scène : un clown «fluo» courant dans sa direction, casque de soudeur masquant son visage, tronçonneuse à la main. Une scène suffisamment perturbante pour que la victime alerte immédiatement les gendarmes.

Une «petite bagarre» éclate

Arrivés sur place, les hommes en bleu ne tardent pas à découvrir le plaisantin, qui tente de s’enfuir. Une «petite bagarre» s’ensuit alors entre ce dernier et l’automobiliste effrayé, toujours présent sur les lieux, raconte la radio locale. Agile, le clown parvient toutefois à s’enfuir pour de bon en traversant jardins et murets, suivi par deux complices discrets… Les gendarmes ne retrouveront plus tard que la tenue et la tronçonneuse.

Bien décidés à mettre la main sur le mauvais clown et ses deux amis, la gendarmerie de Lamballe a diffusé un appel à témoins, agrémenté d’une photo de la tenue fluo, du masque et de l’outil utilisés par le fuyard, pour «prévenir (…) une éventuelle récidive». Les autorités n’ont pas oublié la vague des clowns effrayants qui avait déferlé sur la France en 2014…

Source :  leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *