Confinement: il va faire son plein en Belgique… 4 000 euros d’amende

En plein confinement pour raison d’épidémie de coronavirus, un Français a passé la frontière belge pour faire son plein d’essence à Quiévrain… il écope de l’amende maximale.

B9723009663Z.1_20200322175434_000+GUDFP0966.4-0Contrôle à la frontière belge. Illustration. Photo Alexis Christiaen ( Pib) – La Voix du Nord

Certains ont décidément du mal à comprendre le principe du confinement. Il est interdit de se déplacer sauf pour nécessité  : faire des courses de première nécessité, raisons de santé ou liées à la justice, aider une personne vulnérable, aller chercher ses enfants en garde alternée, se rendre au travail si on ne peut pas télétravailler, etc. Et les Français sont invités à limiter l’usage de la voiture.

Prendre sa voiture pour aller faire son plein de l’autre côté de la frontière, alors même que celle-ci est normalement fermée, simplement parce que c’est un peu moins cher ? Ce n’est évidemment pas un motif valable ! Un Nordiste a écopé d’une amende de 4 000 euros samedi, l’amende maximale pour déplacement inutile.

Cité par nos confrères belges de Sudinfo, qui rapportent cette histoire, le chef de la police belge des Hauts-Pays rappelle que les motifs de déplacements non-essentiels tels que courses, carburant ou cigarettes ne sont pas valables pour traverser la frontière.

Et comme si cela ne suffisait pas, le Français verbalisé a également écopé de 116 euros d’amende supplémentaire pour non-port de la ceinture de sécurité !

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>