Conduite et drogue à Châtillon-en-Michaille : cinq mois ferme pour un récidiviste

Le jeune homme de 23 ans a été jugé lundi par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse.

528777920

Le 3 juin, l’automobiliste était flashé à une vitesse de 130 km/h au lieu de 80 km/h sur une départementale (la vitesse est limitée à 80 au lieu de 90 pour les détenteurs de permis probatoire). De plus, le test de dépistage de stupéfiants était positif. Il avait fumé du cannabis la veille au soir.

Ce jeune homme de 23 ans venait de récupérer son permis de conduire, après une suspension, seulement une semaine avant les faits.

Le permis lui avait été retiré, déjà, pour une conduite sous l’emprise de stupéfiants, pour laquelle il avait été incarcéré en novembre 2017.

Il a été jugé lundi par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse.

Au vu de son casier judiciaire et de cette nouvelle infraction, alors qu’il était encore soumis à une mise à l’épreuve judiciaire, il a été condamné à cinq mois de prison ferme et à l’annulation de son permis de conduire. Il a été écroué.

Source : Le Progrès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>