Communiqué : Mise au point de « Profession-Gendarme.com » le journal de l’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) (Mis à jour les 16 & 18 /10/2020)

Bandeau Profession-gend200x200

Bref historique :

Profession-Gendarme est un blog que j’ai créé en avril 2013.

Sa finalité : donner la parole à mes camarades gendarmes, étant moi même retraité de l’Arme.

En juin 2014 l’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) voyait le jour et « Profession Gendarme » en devenait la vitrine.

La rubrique « Qui sommes nous ? » apportera réponse à votre questionnement : http://www.profession-gendarme.com/qui-sommes-nous/

Depuis 2013 « Profession Gendarme » n’a cessé de vous séduire affichant, en 2019, 1608 994 visiteurs. A la date de cette parution vous êtes près de 1 200 000 à vous être connectés depuis le 1er Janvier 2020.

Ce qu’est « Profession-Gendarme », ce qu’il a toujours été, ce qu’il est :

« Profession Gendarme » est un journal d’informations éclectiques. Il met à la disposition de ses lecteurs (membres des Forces de l’Ordre, militaires, etc.) des articles de presse susceptibles de les intéresser.

« Profession-Gendarme » n’est pas un organe de propagande. Il laisse au lecteur son libre arbitre et le choix de ses opinions.

Pourquoi ce communiqué de mise au point ?

Il m’a été rapporté que, sur différents sites ou blogs, « Profession-Gendarme » était nommément cité. Des « copies écran » ont été publiées sans que j’en sois avisé. Le logo de « Profession gendarme » a été utilisé dans certaines vidéos. On peut aussi lire : « Profession-Gendarme, l’association officielle de la Gendarmerie Nationale ».

Ce qui est faux !

L’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) et son journal « Profession-Gendarme » ne représentent qu’eux-mêmes.

A l’heure actuelle, malgré différentes réclamations, un site : « Le Conseil National de Transition » (CNT) continue de s’exprimer en notre nom. Il nous attribue des propos qui ne sont pas les nôtres.

Cette entité fait circuler une « Lettre aux Gendarmeries » voir https://conseilnational.tv/ .

Le document publié sur : https://conseilnational.tv/wp-content/uploads/2020/07/tract-gendarmerie-4.pdf est mensonger

Dans un esprit de totale transparence je demande à tous mes lecteurs de ne pas tenir compte des écrits de ce site parasite dès lors qu’il se réfèrera à « Profession-Gendarme » ou à l’APG.

Je vous en remercie.

Ronald Guillaumont

retraité de la Gendarmerie Nationale et président de l’APG

Publié à l’origine le 27 juillet 2020 — Mis à jour le 16 octobre 2020 :

Au lieu de retirer sa lettre mensongère Monsieur Eric FIORILE persiste dans ses mensonges et tente de se servir et de tromper les lecteurs de Profession-Gendarme à son profit.  Voici ci dessous ce qu’il continue de publier sur son site :

Capture d’écran 2020-10-16 à 22.30.48La même image agrandie :

Capture d’écran 2020-10-16 à 22.30.14A remarquer tout de suite en dessous de la photo la mention « source » qui n’est pas de notre fait mais de la main de monsieur Fiorile.

Ci dessous un extrait de ses propos qu’il nous adresse par émail à la suite de la publication ci-dessus :

Capture d’écran 2020-10-16 à 22.34.55Ce jour 16 octobre 2020 il envoi un de ses sbires faire du racolage sur Profession-Gendarme par des commentaires sous  nos publications nous mettant dans l’obligation pour la première fois de Censurer ce commentaire.

Nous avons adressé à ce triste individu la réponse suivante par émail :

@ cntf@gmx.com

Bonsoir,
je suis au regret de vous signifier que les commentaires ouvert à nos lecteurs sont mis à la disposition de chacun afin d’échanger des idées et non pas pour faire la Promotion d’un site quel qu’il soit.

Je m’adresse en particulier aux lecteurs se référant au groupe du CNT. En effet je vous invite à relire en détail notre communiqué et ses commentaires qui sont toujours en ligne et d’actualité à cette page : http://www.profession-gendarme.com/communique-mise-au-point-de-profession-gendarme-com-le-journal-de-lassociation-professionnelle-gendarmerie-apg/

Je suis au regret de vous informer que votre présent commentaire a donc été supprimé.

Ronald Guillaumont Webmestre de Profession-Gendarme

et président de l’Association Professionnelle Gendarmerie (APG)

Mise à jour du 18 octobre 2020 : (Échanges sur Facebook au sujet de cette présente mise à jour )

Bonsoir Ronald, vous vous souviendrez que je vous avais contacté par tél un dimanche après-midi cet été, afin d’échanger suite à ce fameux document mis, à tort à mon avis comme je vous l’avais mentionné, sur le site du CNT et mentionnant votre association. J’étais intriguée par votre association et votre personne et souhaitais m’entretenir avec vous, et avais apprécié notre échange. Après quoi vous et Eric Fiorile avez parlé au téléphone.
Cela remonte à mi-juillet dernier. Pourquoi faire remonter ce dossier 3 mois plus tard ? Pourquoi ranimer ce post ?… Quelle en est votre intention ? Pourquoi vous acharner contre cet homme et ne montrer que la vidéo au dos nu sortie comme vous le savez de son contexte ? Et pourquoi ne pas mentionner le reste rattaché à son nom, à savoir entr’autres son livre Démosophie ou le Conseil National de Transition ? Pourquoi ne pas partager sur votre site les vidéos récemment sorties sur les réseaux sociaux résumant la situation en France ? Pour votre gouverne je me permets de vous en copier ici les liens :
https://conseilnational
https://www.youtube.com/watch?v=ylrK3UVEFWk&feature=youtu
Bien à vous,
Ma réponse :
Marie-noelle Purple, en ce qui me concerne je n’ai pas publié la vidéo de Eric Fiorile ( tout nu ) vidéo qui à mes yeux ne représente rien de plus que le ridicule de cet individu, qui de plus se sert de ses intermédiaires pour m’interpeller, n’ayant pas le courage de le faire lui même.
Pourquoi 3 mois plus tard je remonte ma publication ? Je crois que j’ai été très clair sur cette publication mise à jour le 16 octobre 2020 ( http://www.profession-gendarme.com/communique-mise-au…/ ) Comme l’avait menacé Eric Fiorile dans l’émail qu’il m’a adressé, SA « Lettre aux gendarmeries » est toujours en ligne contre mon gré. Cela vous ne pouvez le nier. Ensuite sur mon site, dans lequel je ne censure Jamais de commentaire, il publie un commentaire faisant de la PROPAGANDE pour le CNT avec comme adresse émail le CNT (lui ou un de ses sbires)…
Par cette manière de faire, Monsieur Eric FIORILE n’a pas encore compris qu’il se prend tout seul les pieds dans le tapis, alors tant pis pour lui….
Je ne suis pas en accord avec les élucubrations de cet individu et je crois que maintenant cela se sait publiquement… Alors que ce monsieur ou ses sbires viennent sur mon site faire de la PROPAGANDE, NON MERCI !!!
Depuis le mois de juillet j’ignore totalement ce monsieur, alors qu’il fasse de même et ignore mon site comme je l’ignore. Et surtout qu’il supprime définitivement sa fameuse « Lettre aux Gendarmeries » au lieu de mettre en application ses menaces et le chantage qu’il m’a fait par émail ( que je pourrai encore publier dans son intégralité ). Je n’ai aucune intention et je ne m’acharne pas sur lui.
L’ignorance étant la pire des marques de mépris, je lui demande de me mépriser autant que je le méprise. Quand à ma « gouverne » que celle-ci ne serve pas encore une fois à tenter de faire la promotion de ce triste Sire. Si mr Eric Fiorile avait un soupçon d’honnêteté et d’honneur il supprimerait immédiatement sa « lettre aux gendarmeries » sachant mon désaccord concernant celle-ci au lieu de tenter de faire croire que l’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) est en accord avec la logorrhée de cet écrit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>