Cocktails molotov sur des gendarmeries. Un Finistérien transféré à Paris

Jets de cocktail molotov sur des gendarmeries. L'un des cinq suspects va être transféré de Rennes à Paris.

Jets de cocktail molotov sur des gendarmeries. L’un des cinq suspects va être transféré de Rennes à Paris. | Photo : Archives Ouest-France.

Un homme de 29 ans va être présenté ce mercredi soir au parquet antiterroriste de Paris qui enquête sur les cocktails molotov jetés contre des gendarmeries bretonnes, en juin.

Après plus de deux jours de garde à vue, le juge d’instruction parisien, chargé de l’affaire des cocktails molotov, a décidé de transférer un des cinq suspects interpellés lundi matin.

Le sigle « ARB »

Les cinq hommes sont soupçonnés d’être impliqués dans les jets de cocktails molotov sur les brigades d’Uzel et de Huelgoat, où le sigle « ARB » (Armée révolutionnaire bretonne) avait été inscrit.

Un engin explosif factice avait aussi été déposé devant la trésorerie de Lanmeur.

Le Finistérien nie les faits

Le suspect, qui sera présenté ce mercredi soir au parquet antiterroriste de Paris, est âgé de 29 ans et est originaire de Châteauneuf-du-Faou, dans le Finistère. Selon une source proche de l’enquête, il nie les faits.

Quatre autres personnes, habitant le Finistère et les Côtes-d’Armor, sont toujours entendues par les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste, qui se sont installés au commissariat central de Rennes depuis lundi matin.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *