Christophe Castaner et Marlène Schiappa en visite au Mans ce lundi

5d1097125bebe6.21849594Crédit photo : Google Maps

Le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, et Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations sont en visite au Mans ce lundi 24 juin. Le déplacement est placé sous le thème de la sécurité.

Arrivés en tout début de matinée, Marlène Schiappa et Christophe Castaner ont débuté leur visite par le service central des réseaux et des technologies avancées (SCRTA). Cet organisme de la gendarmerie nationale, situé rue Marceau au Mans, assure un soutien technique de très haut niveau des systèmes de communication de la police et de la gendarmerie nationales. Les deux élus ont alors notamment assisté à une présentation de l’atelier de réparation des tablettes et smartphone de la police et de la gendarmerie.

Ils se sont ensuite rendus au sein de la cité administrative de Paixhans, pour découvrir les dispositifs mis en œuvre par le groupement de gendarmerie de la Sarthe en matière de police de sécurité du quotidien.

Au programme également de leur visite, l’inauguration officielle du nouvel hôtel de police du Mans, construit au sein de la cité administrative et de ses services, boulevard Paixhans. À cette occasion, les deux élus vont assisté en toute fin de matinée à la présentation du pôle psycho-social qui accompagne les victimes en particulier de violences conjugales
. Ils procéderont  d’ailleurs au lancement d’un compte twitter dédié à la prévention des violences sexuelles et sexistes.

Capture d’écran 2019-06-24 à 12.00.52Source : Vibration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>