Cholet. Une nouvelle commandante à la gendarmerie

La chef d’escadron Delphine Personne, en charge du commandement
de la compagnie de gendarmerie de Cholet.

La chef d’escadron Delphine Personne, en charge du commandement de la compagnie de gendarmerie de Cholet. | Sylvie Arnaud

Delphine Personne, qui travaillait à l’administration centrale près de Paris, est à la tête de la compagnie de Cholet depuis le 1er août. Elle prend la suite de Guy Albanese.

« Le terrain, c’est le cœur de notre métier. » Delphine Personne, 40 ans, est aux commandes de la compagnie de gendarmerie de Cholet depuis le 1er août. Elle ne renie pas pour autant son précédent poste, au sein de la Direction générale de la gendarmerie nationale, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

De 2012 à 2017, alors capitaine, elle y était affectée à la sous-direction de l’organisation et des effectifs. « L’alternance des différents postes tous les 4-5 ans, c’est enrichissant, épanouissant. Cela fait aussi l’intérêt du métier, en plus de l’expérience professionnelle. »

Mariée et mère de deux enfants, elle « découvre avec enthousiasme la région ». Soucieuse, comme son prédécesseur Guy Albanese, de « produire de la sécurité au bénéfice de la population », elle visera prioritairement, avec ses équipes, « la lutte contre les cambriolages et l’insécurité routière ».

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *