Champ-sur-Drac : ivre, il prend un sens interdit et percute les gendarmes

Un automobiliste de 29 ans, qui venait de prendre à contresens une voie située sous l’autopont de Champ-sur-Drac, a été interpellé à grand-peine par les gendarmes, vendredi vers 17 h 15.

Enchaînant infraction sur infraction, a essayé d’échapper aux militaires

Très éméché, le chauffard a refusé le contrôle lorsque les militaires du Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Vizille ont tenté de l’intercepter.

L’homme a même accéléré et, enchaînant infraction sur infraction, a essayé d’échapper à ses poursuivants, au risque de percuter d’autres usagers.

Finalement, toujours sur la commune de Champ-sur-Drac, sa Renault Lagina a été bloquée entre deux voitures de gendarmerie.

Pour se dégager, il a percuté de plein fouet le véhicule qui se trouvait devant lui, avant de reculer et de heurter à son tour l’autre voiture.

Le taux d’alcoolémie a été mesuré à 1 gramme par litre de sang

Il a finalement été interpellé et placé en garde à vue. Un joint de résine de cannabis a été retrouvé dans son véhicule et le taux d’alcoolémie du jeune homme a été mesuré à 1 gramme par litre de sang.

Le suspect a été laissé libre à l’issue de son audition

Les deux voitures de gendarmerie ont été sérieusement endommagées, l’une d’entre elles ayant d’ailleurs été rendue inutilisable.

Le suspect a été laissé libre à l’issue de son audition, mais il comparaîtra le 15 mai prochain devant le tribunal correctionnel.

Il devra répondre de conduite sous l’empire d’un état alcoolique, de refus d’obtempérer, de mise en danger de la vie d’autrui et de violences avec usage d’une arme par destination…

Source : La Dauphine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *