Ingrid Courrèges : Ce qui est irresponsable…

18,2 k abonnés
Êtes vous irresponsable parce que vous ne portez pas votre masque en extérieur ?
Voilà ce que vous pourrez répondre :
Il y aura des gens parmi vos amis, votre famille, des personnes que vous ne connaîtrez pas sur des plateaux télé qui vous diront vous êtes irresponsable parce que vous n’avez pas porté votre masque en plein air aujourd’hui lors d’un rassemblement, alors qu’il n’y a aucune étude sérieuse qui démontre son efficacité en extérieur.
Vous serez pourtant à leurs yeux des irresponsables, mais vous pourrez leur répondre ceci :
Ce qui n’est pas responsable, c’est de nous avoir dit que l’épidémie n’avait aucune chance d’arriver en France et de ne pas s’y être préparé.
Ce qui n’est pas responsable, c’est d’avoir laissé l’hôpital sans moyens depuis des années et de faire porter sur les soignants le poids des erreurs politiques manifestes et répétées . Ce qui n’est pas responsable, c’est de penser qu’il n’y a que la vaccination qui pourra nous sortir de cette situation.
Ce qui n’est pas responsable, c’est de croire sur parole les labos pharmaceutiques et d’accepter de tester à grande échelle un prototype de vaccin expérimental.
Ce qui n’est pas responsable, c’est de ne pas écouter des spécialistes réputés en économie, en médecine, en droit, en biologie, en psychiatrie, sous prétexte qu’ils ne vont pas dans le sens de la pensée gouvernementale.
Ce qui n’est pas responsable, c’est de dire à des gens qu’ils ne sont rien, rien, rien, qu’ils ne sont pas utiles à la société, qu’ils sont non essentiels.
Ce qui n’est pas responsable, c’est de mettre au ban de la société les fiertés de notre nation que sont la gastronomie, la culture et le sport.
Ce qui n’est pas responsable, c’est de fermer des lieux culturels alors qu’aucun cluster n’a été identifié dans ces lieux et de priver les Français du droit fondamental à l’éveil.
Ce qui n’est pas responsable, c’est de ne pas promouvoir les bienfaits de l’activité physique, du soleil, du grand air et d’interdire la promenade, la baignade et le sport.
Ce qui n’est pas responsable, c’est de voir ces dizaines d’enfants entrer en psychiatrie pour des tentatives ou des envies de suicide et de ne rien faire.
Ce qui n’est pas responsable, c’est de laisser nos étudiants dans leur cité universitaire comme dans une prison sans lien social
Ce qui n’est pas responsable, c’est de continuer à considérer les Français comme des enfants et de leur demander de se comporter en adulte.
Ce qui n’est pas responsable, c’est de punir à 18h05 des automobilistes piégés dans des bouchons créés par les contrôles eux mêmes.
Ce qui n’est pas responsable, c’est embourber les Français dans des mesures absurdes et de perdre la confiance de son peuple.
Ce qui n’est pas responsable, c’est de couler l’économie en endettant les Français sur plusieurs générations
Ce qui n’est pas responsable, c’est de ne pas voir que les dégâts causés par les mesures sanitaires ont dépassé ceux causés par le virus lui même.
Ce qui n’est pas responsable, c’est de faire peser le poids des erreurs politiques sur le dos d’un Français qui a retiré son masque le temps d’un après midi ensoleillé en extérieur.
Voilà ce que vous pourrez répondre pour avoir enlevé votre masque.
Aujourd’hui, ce n’est pas irresponsable, c’est réfléchi.
Montrez votre visage dignement, le temps d’une manifestation ou le temps d’une revendication, c’est un acte ponctuel de désobéissance civile et de contestation.
Ce n’est pas un acte irresponsable,

c’est un acte citoyen !

Source : Youtube

Sa liberté de soigner – Cover Ingrid COURREGES – Ma liberté de penser Florent PAGNY

18,3 k abonnés
-Sa liberté de soigner – notre liberté d’être soignés – notre liberté s’arrête là où celle des autres commence voici mon inspiration, mon envie de soutien envers le Pr Didier RAOULT et bien d’autres ! il n’est que la partie visible de l’iceberg, et pour me faire entendre j’ai du cibler le cœur de la polémique
MAIS cette chanson est aussi pour TOUS les soignants : les médecins, les chercheurs, les aides soignants, infirmiers, kiné, manip radio, brancardier, agents de surface, psychologues, esthéticiennes, les médecines dites « parallèles » qui deviennent interdites voire marginales, mises hors système de soins alors qu’elles sont souvent bien plus proche de la nature que la médecine en pilules, etc etc etc et j’en passe… (pardon pour ceux que j’oublie)
C’est NOTRE liberté de soigner et d’être soignés qui est touchée aujourd’hui ! (et bien d’autres choses tout aussi graves) Nous n’avons pas besoin d’eux pour prendre soin les uns des autres alors désobéissons sans violence et aimons nous paisiblement.
Petit clin d’oeil à mon ancien coach de The Voice Florent Pagny qui est une personne adorable, humaine, simple et proche de la nature. En espérant que cela vous plaise, ne regardez quand même pas trop de près les soustif-tres … (riiiires!) Je vous envoie mes meilleures ondes d’amour universel. Ingrid
Pour me soutenir venez vous abonner par ici
Vous pouvez aussi me soutenir sur mes cagnottes

« Qui peut entendre,

Tous ceux qui bossent à la télé,

Cette propagande jetant un homme

En pâture, pour son franc parler

Avec vos interdits précaires,

Vos protocoles et vos essais.

Vos études et vos faux experts.

Et même jusqu’à nous confiner

Maintenant vous êtes découverts

Y’a trop de lobbys sur la table,

Faut plus être médecin mais banquier

Nous savons qui sont les coupables,

Car vous lui prenez Sa liberté de soigner

 

Reniez sa vie, ses lettres d’or, et son labeur

Ses mots d’expert

Tout c’qu’à vos yeux n’a plus de valeur

Un magazine pour le faire taire

A genoux devant Big Pharma

Autant arrêter ce bras de fer

Vos placebos pour le corona

Prenez les donc au ministère

Vous donnerez votre corps à la science

Ce serait une bonne chose pour changer,

On testera votre résilience

Si vous n’avez pas Sa liberté de soigner

 

Et y’a des patients sur la table

C’est pas le moment de discuter

Ils sont au bloc pour qu’on les câble

Bientôt en réa

En attendant d’être soignés

 

Une molécule abandonnée

Pour que leurs p’tites affaires s’arrangent

Depuis longtemps sur le marché

d’un coup, elle les dérange.

 

L’histoire rendra la vérité

De notre côté y’a plus de mystère

C’est pour mieux nous faire avaler

Un nouveau vaccin pour l’hiver

 

Allez donc vendre votre âme au Diable,

Lui seul pourra vous pardonner

Parce nous on sera moins charitables

Si vous nous prenez

Si vous lui enlevez

Sa liberté de nous soigner

Sa liberté de nous soigner »

 

Paroles Ingrid COURREGES et Florian MARTINEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>