Cambriolages en région : la gendarmerie de l’Hérault lance un blog pour retrouver les victimes

imageLes objets volés énumérés sur le blog. Gendarmerie

Un blog vient d’être lancé par le groupement de gendarmerie de l’Hérault pour tenter de retrouver les propriétaires non identifiés d’objets volés dans l’Hérault, le Gard et l’Aude, saisis au cours de perquisitions dans le département héraultais en juin dernier.

Plus de 200 photos d’objets volés ont été postées sur un blog créé spécialement par le groupement de gendarmerie de l’Hérault pour identifier leurs propriétaires. Ces effets de nature très diverse (bijoux, montres, appareils multimédias, téléphones, vêtements, bibelots, etc) ont été saisis en juin dernier lors de perquisitions menées dans le cadre d’une enquête sur des cambriolages en série sur l’Hérault, le Gard et l’Aude.

Des centaines d’objets volés retrouvés

L’enquête, menée depuis plusieurs mois par la brigade de recherches de Castelnau-le-Lez, a conduit à l’interpellation d’une équipe de suspects qui auraient écumé les trois départements entre décembre 2018 et juin 2019. Elle est toujours en cours. Une partie des très nombreux biens découverts a pu être restituée. Mais il reste autour de 200 biens dont les propriétaires n’ont pas pu être identifiés.

La gendarmerie invite ainsi les victimes d’un cambriolage au cours de cette période à consulter le blog dédié sur le lien suivant (https://cambriolages34.blogspot.com/) mis en ligne.

Si vous reconnaissez votre bien

Les personnes reconnaissant un ou plusieurs objets susceptibles de leur avoir été dérobés, sont invitées à contacter le Groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolages de la brigade de recherches de Castelnau-le-Lez à l’adresse mail suivante : gelac-cll.objets-voles@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

Bien préciser le numéro de l’objet qui vous appartient ainsi que votre numéro de téléphone afin d’être contacté dans les plus brefs délais par les enquêteurs. Le blog restera actif jusqu’au 30 septembre 2019.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>