Calvados. Motards, prenez le guidon avec les gendarmes

Les motards de la gendarmerie proposent, pour la première fois, une opération « Reprise du guidon » pour préparer les beaux jours. 

Les motards de la gendarmerie proposent, pour la première fois, une opération « Reprise du guidon » pour préparer les beaux jours.  | Archives Ouest-France

Les motards de la gendarmerie proposent, pour la première fois, une opération « Reprise du guidon » pour préparer les beaux jours. Ces séances sont prévues les dimanches 2 avril 2017, 14 mai 2017 et 11 juin 2017.

Organisé au centre d’examen du permis moto de Démouville, «  ce rendez-vous gratuit se veut vraiment pédagogique, souligne le commandant Emmanuel Weber, à la tête de l’EDSR (Escadron départemental de la sécurité routière). Les motards de la gendarmerie, professionnels de la route, font partager leur expérience du roulage en sécurité. »

Pas question de verbaliser mais bien de conseiller, d’abord lors d’un parcours de maniabilité, entre des pneus ou sur une planche large de 10 cm…

Puis, par groupes de 5/6, les pilotes partiront pour un circuit d’une trentaine de kilomètres autour d’Argences, toujours accompagnés par les motards en bleu. Qui débrieferont avec les participants des points à améliorer dans la façon de porter son regard ou de prendre un virage, par exemple.

Les infos pratiques sur la page Facebook de la Gendarmerie du Calvados.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>