Brest. Hôpital des armées : enfin de bonnes nouvelles ?

MjAxOTA5NGVlNDYzNzRlYWFiMDdjMzM3ZjFmYzA5YmM4YjVkODkL’hôpital des armées Clermont-Tonnerre de Brest. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

La directrice centrale du Service de santé des armées a annoncé sa venue à l’hôpital d’instruction des armées (HIA) Clermont-Tonnerre, de Brest, lundi 23 septembre.

La directrice centrale du Service de santé des armées a annoncé sa venue à l’hôpital d’instruction des armées (HIA) Clermont-Tonnerre, lundi 23 septembre. Force ouvrière (FO) espère que cette visite ne sera pas « négative » pour l’établissement, en restructuration depuis trois ans.

Le syndicat dénonce un « partenariat factice et bancal entre l’HIA et le CHRU brestois », au détriment du premier. Mais FO se veut d’être « optimiste ». Le dialogue social semble avoir pris une forme nouvelle : « Le nouveau directeur nous a fait une présentation détaillée de nos missions et de la place qu’occupe notre HIA sur le territoire militaire et celui de santé finistérien. Des reflations en effectifs ont même été accordées. » Quatre médecins (deux cardiologues et deux pneumologues) pourraient être recrutés. Mais FO « reste sur ses garde s ». « N otre établissement doit se recentrer sur ses missions de soutien aux forces armées sans oublier sa mission de service public. »

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *