Brest. 60 kg de cannabis saisis

photos-dr_3750672_653x434p

Depuis plusieurs semaines, la police judiciaire surveillait un homme, résidant dans le quartier de Pontanézen, à Brest. Ils avaient une information selon laquelle le quadragénaire, déjà bien connu de leurs services, devait récupérer ces jours-ci une importante quantité de résine de cannabis pour la redistribuer ensuite à des revendeurs du quartier.

Important dispositif

L’enquête s’est accélérée mercredi. En lien avec la brigade des stupéfiants, un important dispositif a été mis en place. Une petite dizaine de voitures banalisées a été mobilisée pour verrouiller un périmètre. En soirée, l’homme a été repéré dans la zone commerciale de Kergaradec à bord d’une Audi noire. Ils l’ont suivi discrètement et finalement interpellé, vers 20h, route de Gouesnou, en face du McDo. Dans le véhicule, ils ont saisi deux valises contenant chacune 30 kg de cannabis de bonne qualité. La valeur est estimée à 200.000€.

Placé en garde à vue, l’homme ne s’est pas montré très coopératif. Il sera présenté ce vendredi, à 11h, au parquet de Brest en vue d’une comparution immédiate.

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>