Braquage d’un chalet de location de snowscoots: deux jeunes en garde à vue

Photo Le DL

Deux jeunes hommes ont été placées en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Guillestre, après le braquage hier soir, d’un chalet de location de snowscoots, installé sur le front de neige de Risoul. « Les gardes à vue sont toujours en cours », a précisé en fin de matinée le Parquet de Gap qui indique que l’enquête a été confiée à la brigade de recherche de Briançon.
Hier soir, deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont tenté de subtiliser de l’argent dans la caisse du gérant d’un chalet de location de snowscoots. Ils avaient le visage dissimulé et l’un d’eux était armé d’un pistolet. Ils ont menacé le père et son fils qui étaient présents. Ces derniers « ont résisté », a ajouté le parquet. Une résistance qui a finalement eu raison des deux mis en cause, lesquels sont finalement partis sans rien voler. Ils ont pris la fuite à bord d’une voiture qu’ils avaient pris soin de garer à l’entrée de la station, avant d’en perdre le contrôle dans le premier virage de la route qui redescend dans la vallée. Après avoir effectué un tête-à-queue, ils ont abandonné le véhicule et tenté de continuer à pied, en plongeant dans une pente très raide et enneigée. Très vite, un dispositif de gendarmes, composé du Psig et de deux maitres-chiens du PGHM, a été mis en place, ce qui a permis d’interpeller les deux voleurs présumés en moins de trois heures.

Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>