Bouches-du-Rhône : Trois gendarmes pris à partie par une vingtaine de personnes. L’un d’eux a été blessé et leur véhicule endommagé.

Gendarmerie-4© actupenit.com

Appelés pour une rixe dans le centre-ville de Roquefort-La Bédoule dans les Bouches-du-Rhône, trois gendarmes vont être pris à partie par une vingtaine d’individus.

Les faits sont survenus ce lundi soir peu avant minuit. À leur arrivée, les militaires vont faire face à une vingtaine de personnes particulièrement agressives. Comme le relate La Provence, découvrant que l’une d’elles était blessée, les gendarmes ont d’abord tenté de lui porter secours, mais face à l’hostilité de l’assistance, ils ont dû se résoudre à extraire la victime de la foule pour la mettre en sécurité dans leur véhicule de patrouille.

C’est à ce moment que la vingtaine d’individus s’en est pris directement aux gendarmes ainsi qu’à leur véhicule, parvenant à extraire à son tour le blessé, tandis que d’autres s’acharnaient sur la carrosserie. Selon le quotidien régional, pris au piège, les trois militaires, constatant que leur vie était maintenant menacée vont faire usage de gaz lacrymogène pour se dégager. Avec un sang-froid certain, ils sont parvenus à regagner leur véhicule, dont le pare-brise menaçait d’éclater, et ont dû battre en retraite, en attendant l’arrivée des renforts du PSIG et de leurs collègues mobiles.

L’un des militaires a été blessé, quelques instants après leur départ, des coups de feu ont été tirés dans la rue qu’ils venaient de quitter. Après l’arrivée de renforts, les gendarmes vont se retrouver face à un homme armé d’un fusil à pompe et d’un couteau mais celui-ci leur a remis ses armes sans difficultés expliquant qu’il était intervenu après avoir entendu le bruit de la rixe. Une enquête est en cours, le blessé qui avait été extrait par les militaires s’est éclipsé avant leur retour.

Source : Actu Pénitentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *