Biterrois : qui est le braqueur arrêté par les gendarmes ?

16 mai 2014 - illustration  --- GENDARMERIE nationale  GYROPHARE  GENDARME

Mardi, il a braqué le bureau de tabac de Montady. Mercredi, il était identifié et appréhendé.

En ce début de semaine, un homme a mobilisé toute l’attention des forces de l’ordre, et notamment de la gendarmerie, après le braquage de deux stations-service, celui d’un bureau de tabac à Montady, mais aussi l’agression d’une prostituée à Béziers.

Identifié, l’homme a été arrêté et placé en détention provisoire après une première comparution devant le tribunal de Béziers.

Il sera jugé le 2 octobre prochain pour l’ensemble des faits qui lui sont reprochés.

Un homme de 53 ans

« C’est un homme de 53 ans, explique Me François Bermond qui va défendre les intérêts du prévenu. Il est tombé dans une très grave déprime après un divorce qui a mal tourné. Il a plongé dans la drogue et est devenu consommateur de crack. Il avait une dette de drogue à payer, mais comme il a aussi perdu son emploi, il n’a plus d’argent pour rembourser. »

D’où son passage à l’acte, lundi et mardi. L’homme, un Biterrois, est le père de deux enfants. Il a été condamné pour des faits qui n’ont absolument rien à voir avec les braquages, mais liés à des délits routiers.

Un pistolet à grenailles

« Lors des faits, il était armé d’un pistolet à grenailles qui n’a pas été retrouvé. Il a été placé en garde à vue après s’être rendu à une convocation des gendarmes », confirme encore Me Bermond.

Problème de santé publique

Le prévenu carburait au crack. Une drogue consommée de plus en plus à Béziers. Les toxicomanes fabriquent eux-mêmes leurs doses en mélangeant de la cocaïne avec de l’ammoniaque. La dépendance est quasi immédiate. Une problématique qui se fait jour et qui devrait rapidement devenir un problème de santé publique dans la cité si mesure de ce fléau n’est pas très rapidement prise en compte. Selon certains, de plus en plus de toxicomanes s’adonnent à cette consommation qui ferait pas mal de dégâts sur leur consommateur.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>