Bienvenue à la gendarmerie

Bienvenue aux deux nouveaux gendarmes qui viennent veiller sur la sécurité des populations locales.
Bienvenue aux deux nouveaux gendarmes qui viennent veiller sur la sécurité des populations locales.

 

La brigade de gendarmerie de Monclar-de-Quercy vient d’accueillir deux nouveaux gendarmes : le gendarme adjoint volontaire Yannis Dupont et l’élève gendarme Pierre Gonzalez.

Le gendarme adjoint volontaire Yannis Dupont est âgé de 24 ans et originaire de Toulon (83); ancien animateur et éducateur avec les enfants et les adolescents, il est aussi ancien joueur de football à Toulon. Il nous déclare : «A fortiori, je souhaite passer le concours de sous-officier en gendarmerie pour pouvoir entamer une carrière dans la Gendarmerie nationale.»

L’élève gendarme Pierre Gonzalez est âgé de 26 ans et issu de l’école de gendarmerie de Montluçon. Il a été affecté à la brigade de Monclar-de-Quercy, en septembre. Il nous déclare : «A fortiori, je me destine à une carrière d’agent de la force publique. A posteriori, je voudrais être affecté dans une brigade montagne afin d’y passer les formations inhérentes au secours en montagne. En ce qui concerne les études, j’ai fait un baccalauréat STAV (sciences et techniques de l’agronomie et du vivant) puis un BTS GPN (gestion et protection de la nature). J’ai travaillé cinq ans à l’équipe technique «Ours» de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage. Je suis passionné de chasse, rugby et montagne.»

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>