Bernay-Vilbert : surpris en plein vol, il appelle sa mère à la rescousse

Deux jeunes âgés de 17 et 19 ans ont été interpellés dans la nuit de vendredi à samedi après qu’ils ont tenté de dérober la marchandise d’un poids lourd garé dans la rue.

KXNQ64MV6AGATCFTEPABN47KTMIllustration. Une patrouille de gendarmes de Mortcerf a arrêté les malfaiteurs présumés dans la nuit de vendredi à samedi. Le Parisien

Sa mère est allée le récupérer en voiture en plein milieu de la nuit. Un mineur et un jeune majeur ont été interpellés ce samedi pour la tentative de vol présumée du chargement d’un camion, dans la nuit de vendredi à samedi, à Bernay-Vilbert.

Il est environ 0h30 lorsque ces deux jeunes âgés de 17 et 19 ans, qui circulent à bord d’une Golf, tentent de s’introduire dans la remorque du poids lourd stationné sur la voie publique. Ce dernier contient du matériel multimédia, notamment des imprimantes.

Le chauffeur du camion est endormi dans la cabine mais une patrouille de la brigade territoriale de gendarmerie de Mortcerf les repère de manière fortuite et interpelle le malfaiteur présumé âgé de 19 ans.

La mère de famille trahie par son téléphone

Son comparse parvient à prendre la fuite et ne sera interpellé que samedi dans la journée au domicile de sa mère dans le secteur de Rebais.

Cette dernière affirme que son fils a passé la nuit sur place et ne peut être l’auteur des faits qui lui sont reprochés. Mais les gendarmes constatent que le téléphone portable de cette mère a borné à l’heure des faits dans le secteur où la tentative de vol a eu lieu et qu’elle serait en fait venue le chercher.

Le mineur a été relâché pour être convoqué ultérieurement devant un juge des enfants. Son complice présumé a été présenté à un juge ce dimanche. Il sera renvoyé devant le tribunal correctionnel de Meaux. Sa voiture a été saisie par la justice. La mère du jeune de 17 ans ne sera pas poursuivie.

 Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>