Baroudeuses, Blondes & Bleues… L’association Orphéopolis

cropped-Sans-titre-5Profession Gendarme a voulu partager avec vous une très belle initiative…

l’association Orphéopolis

Capture d’écran 2019-10-21 à 20.52.02 Resized

Depuis plusieurs années, nous soutenons l’association Orphéopolis.
Le 1er mars nous est venue une idée dingue pour faire connaitre cette asso et récolter un max de dons pour les enfants: porter ses couleurs en participant au raid de la Saharienne 2019 au Costa Rica.
Seulement voilà, premier problème : Comment financer les frais d’inscription, de transport et le matériel nécessaire s’élevant à 9500 euros ?
Nous avons alors créé cette cagnotte, afin de vous permettre de nous aider et de participer à votre manière à cette folle aventure. Petite bourse ou grande fortune, plus on est plus on a de chance d’y arriver.

L’asso Orphéopolis ok, mais c’est quoi ?

L’association Orpheopolis créée 1921 a pour vocation principale d’aider les familles de policiers endeuillées, de soutenir et accueillir leurs orphelins.

Ainsi Orpheopolis accompagne ces enfants jusqu’à leur entrée dans la vie active afin de leur donner la chance de devenir des adultes autonomes, responsables et équilibrés.

Soutien moral régulier, aides matérielles diverses, centres de vacances et accueil au sein des trois villages d’enfants constituent les axes essentiels de la mission sociale de l’association.

Tout le sens de notre projet est ici, soutenir tous ces enfants orphelins en la mémoire de nos collègues partis trop tôt.

L’asso c’est ok, mais le raid La Saharienne, ça consiste en quoi ?

Il s’agit d’un raid multisport 100% féminin contenant des épreuves telles que du canoë, de la course à pied, du trail, du lancé de hache, du VTT, Tir à l’arc…

Le raid est composé de 70 équipes de 2 femmes. Il se déroule du 13 au 20 décembre 2019 au Costa Rica.

Oui oui vous avez bien lu, ça fait une semaine en bivouac dans une tente !

Cette aventure sportive est réalisée par La Saharienne Solidarité, que vous pouvez retrouver sur : https://www.lasaharienne.fr/

Comment nous donner un petit coup de pouce?

Vous pouvez nous aider en faisant un don grâce à cette cagnotte. Tout l’argent servira à financer notre participation au raid afin que nous puissions représenter Orpheopolis, le surplus sera directement reversé à l’association.

Vous êtes libres de participer à la hauteur que vous souhaitez. Il n’y a pas de petits dons !Tous les paiements sont sécurisés.

Vous pouvez également nous aider en partageant notre projet autour de vous, plus important sera notre visibilité plus nous aurons de chance de participer au raid et faire connaître davantage la belle association que nous soutenons.

Vous avez une entreprise ? Vous pouvez devenir notre sponsor, nous nous ferons un plaisir d’élargir votre visibilité. C’est du gagnant-gagnant ! N’hésitez pas à nous contacter.

Vous l’aurez compris, nous recherchons des sponsors alors si vous avez des idées ou tout simplement des conseils, nous sommes preneuses, les enfants ont besoin de vous !

 

Vous pouvez nous retrouver également

sur Instagram : http://www.instagram.com/baroudeusesblondesbleues

sur Facebook : https://www.facebook.com/lesbaroubleues/

Pour plus d’infos :

Si vous voulez en savoir plus, notre dossier de projet complet et notre brochure sponsoring sont en ligne :

https://www.calameo.com/accounts/5880395

A très vite,

Baroudeusement,

Charlotte & Marine.

 

Pour leur donner un petit coup de pouce c ‘est ici : 5050 Resized  Leetchi.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>