Au Havre, il continue de frapper sa femme enceinte devant les policiers

Mardi 19 novembre 2019, un jeune homme, âgé de 19 ans, frappe sa compagne enceinte de trois mois devant les policiers, au Havre (Seine-Maritime). Il a été placé en garde à vue.

violence-conjugale-adobe-stock-1Mardi 19 novembre 2019, des policiers ont interpellé un homme qui était en train de frapper sa femme enceinte, au Havre (Seine-Maritime). (©Illustration/Adobe stock)

Mardi 19 novembre 2019, vers 19h30, des policiers se rendent au domicile d’un couple, rue de Châteaudun, au Havre (Seine-Maritime) pour des violences conjugales. La jeune femme qui ouvre la porte présente une plaie au front.

« Les policiers repèrent des traces de sang au sol et un appartement en désordre, explique une source policière. La jeune femme indique qu’elle a été frappée par son compagnon. » Très énervé, ce dernier essaie de recommencer à la frapper dans la cuisine, alors que les policiers sont là. « Les collègues l’en empêchent et l’interpellent », continue la même source judiciaire.

Lire aussi : Des nouveaux taxis pour les victimes de violence conjugale

Il reconnaît les faits de violences

La victime, âgée de 19 ans, explique que son compagnon lui a lancé un verre au visage lors d’une dispute, ainsi que des coups de poing dans le ventre, alors qu’elle est enceinte de trois mois. Elle remet également aux policiers un sachet de 17,5 grammes de résine de cannabis, un poing américain et un couteau, « avec lesquels son compagnon l’aurait déjà menacée », indique cette même source.

Le jeune homme, également âgé de 19 ans, reconnaît les faits de violences envers sa compagne, mais pas les faits de violences avec armes. Il indique aux policiers qu’il sait que sa compagne est enceinte. Mercredi 20 novembre 2019, à 14 heures, l’homme était en garde à vue et la jeune femme était en consultation médicale.

Le 39 19
Il est conseillé à toute femme victime de violences de se manifester auprès de son médecin, d’une association ou des services de police. Deux numéros peuvent être composés pour recevoir écoute, conseils et informations : le 39 19 ou le 0 800 05 95 95 « SOS Viols Femmes Informations ». En cas d’urgence, il est conseillé d’appeler le 17 ou le 112.

Lire aussi : Près du Havre, un homme frappe sa femme enceinte de huit mois : il est placé en garde à vue

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>