Attention aux usurpations d’identité : la gendarmerie des Vosges met en garde les internautes

Méfiance sur internet ! Les gendarmes des Vosges lancent un appel à la vigilance sur une tendance en augmentation : les usurpations d’identité.

Capture

Au sein de la gendarmerie, des « cyber-enquêteurs » font la chasse aux arnaques © Maxppp – Maury GOLINI
C’est un phénomène qui explose : les usurpations d’identité en ligne. Quand une personne se sert de vos coordonnées, de vos données ou de vos photos à des fins frauduleuses, soit pour vous nuire soit pour propager des arnaques. La gendarmerie des Vosges lance une mise en garde à destination des internautes. La CNIL, la Commission nationale de l’informatique et des libertés rappelle un certains nombres de conseils de base autour du choix de vos mots de passe notamment. Elle précise également que « l’usurpation d’identité est une infraction pénale. Les victimes qui souhaitent connaître l’identité de « l’usurpateur » et éventuellement le voir sanctionner doivent déposer une plainte pénale« .
CaptureSource : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>