Attentats de Trèbes et Carcassonne : trois proches du terroriste arrêtés dans l’Aude et à Mayotte

Trois proches du terroriste Redouane Lakdim ont été interpellés mardi 11 décembre 2018, dans l’Aude, mais aussi à Mayotte, neuf mois après les attentats de Trèbes et Carcassonne.

IMGP7156-1-854x566Neuf mois après les faits, de nouvelles interpellations ont eu lieu dans l’entourage de Redouane Lakdim, le terroriste qui avait tué quatre personnes, vendredi 23 mars 2018, à Trèbes (ci-dessus) et Carcassonne (Aude). (©Archives / Paul Halbedel / Actu.fr)

Plusieurs interpellations ont eu lieu lundi 10 et mardi 11 décembre 2018, dans l’agglomération de Carcassonne (Aude), mais aussi dans l’Océan Indien, dans le cadre de l’enquête sur Redouane Lakdim, le terroriste qui avait tué quatre personnes, dont le colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, vendredi 23 mars 2018, à Trèbes et Carcassonne. Nos confrères de Midi Libre ont indiqué indiqué mardi 11 décembre 2018 que des perquisitions avaient eu lieu dans l’Aude, mais d’après nos informations, une autre interpellation a également eu lieu à l’autre bout du monde… dans le nouveau département français de Mayotte.

LIRE AUSSI : Attentats dans l’Aude : Jean, Hervé, Christian et Arnaud, qui sont les quatre victimes

Deux proches arrêtés dans l’Aude, un troisième à Mayotte

Une source proche du dossier confirme que trois « membres de l’entourage » de Radouane Lakdim ont été interpellés, lundi et mardi, en France, « sur commission rogatoire du juge d’instruction », précise une source judiciaire. Deux d’entre eux ont donc été arrêtés lundi et mardi dans l’Aude, le troisième sur l’île de Mayotte mardi. Ces trois individus ont tous les trois été placés en garde à vue. Dans le même temps, les enquêteurs ont procédé à des perquisitions et à des auditions de témoins.

Les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure  (DGSI) et de la Direction générale de la police judiciaire intervenaient dans le cadre de l’information judiciaire ouverte à la suite des attentats commis à Trèbes et à Carcassonne.

Trois suspects âgés de 25 à 42 ans

Le suspect arrêté lundi dans l’Aude serait âgé de 30 ans, selon plusieurs sources. Les deux autres, interpellés mardi, sont âgés de 25 ans et de 42 ans. Selon l’AFP, ce dernier, Arsène A., est « fiché S et soupçonné par les enquêteurs d’avoir pris une part active dans l’endoctrinement religieux et radical de Radouane Lakdim ».

Il y a deux mois, trois autres arrestations

Il y a deux mois, une autre opération du même genre avait été menée chez des proches du terroriste. Mardi 16 octobre, six personnes avaient été arrêtées : quatre dans l’Aude, une dans les Bouches-du-Rhône et une autre l’Hérault. Dans le même temps, des perquisitions et des auditions libres avaient été menées à Toulouse. Les six personnes interpellées avaient été placées en garde à vue. Quelques jours plus tard, trois d’entre elles avaient été mises en examen pour « association de malfaiteurs terroristes » et avaient été incarcérées.

LIRE AUSSI : Attentats à Trèbes et Carcassonne: trois suspects mis en examen et écroués

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *