Arrêté pour excès de lenteur sur l’autoroute en voiturette, il ralliait Bordeaux depuis Paris

Le conducteur d’une voiturette sans permis a été intercepté sur l’autoroute A10, mercredi 8 mai 2019 à Tours. Il roulait trop lentement. Arrivant de Paris il se rendait à Bordeaux.

IMG_20190514_121659_censored-854x641Après avoir été intercepté pour excès de lenteur sur l’autoroute, le conducteur avait stationné sa voiturette sur un parking de supermarché mais ne parvenait pas à couper le moteur. Photo d’illustration (©Le Petit Courrier – L’Echo de la Vallée du Loir / Samuel QUIGNON)

Les gendarmes d’Indre-et-Loire rapportent un fait peu courant sur leur page Facebook. L’interception d’un véhicule sur l’autoroute A 10 pour excès de lenteur ! Le contrevenant est un homme qui, au volant de sa voiturette sans permis, souhaitait se rendre à Bordeaux depuis Paris. Il venait d’emprunter l’autoroute au niveau de Tours.

C’est un signalement pour un automobiliste particulièrement lent circulant sur l’autoroute A10 en direction de Bordeaux qui alerte les gendarmes du peloton motorisé de Chambray-lès-Tours mercredi 8 mai 2019 peu avant 19 heures.

Ils retrouvent sans peine un véhicule qui roule sur la voie de droite à 50 km/heure, en excès de lenteur donc, au niveau de la commune de Maillé. Et pour cause, il s’agit d’une voiturette sans permis qui se trouve donc en infraction n’étant pas autorisée à circuler sur l’autoroute.

De Paris à Bordeaux en voiturette

L’homme au volant, un cinquantenaire, explique aux motards qu’il a acheté la voiture à Paris et qu’il rentre chez lui à Bordeaux.

La voiture est en très mauvais état et le Bordelais n’a pas jugé utile de l’assurer ce qui constitue une seconde infraction.

Les forces de l’ordre escortent le véhicule jusqu’à la première sortie d’autoroute.

Un peu plus tard, la gendarmerie est contactée par des riverains pour un engin, correspondant à la description de la voiturette, stationné sur un parking de supermarché mais dont le moteur tourne.

Impossible d’arrêter le moteur

Les militaires se déplacent, retrouvent la machine infernale du Bordelais et « constatent que malgré le retrait de la clé de contact, le moteur ne s’arrête pas ! »

Une seule solution : attendre que le réservoir se vide… Un système d’arrêt qu’on peut juger peu écologique.

Capture d’écran 2019-05-14 à 21.54.43Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *