Argentan. Les gendarmes rendent hommage à leurs camarades disparus

Ce lundi 17 février 2020, la gendarmerie nationale a rendu un hommage aux siens, disparus en 2019 dans l’exercice de leurs fonctions. À Argentan, au cours de la cérémonie, deux stèles en mémoire de trois gendarmes ornais déportés durant la Seconde Guerre mondiale ont été inaugurées.

Comme partout en France, les gendarmes de l’Orne ont rendu hommage à leurs camarades décédés en mission, l’an dernier.
Comme partout en France, les gendarmes de l’Orne ont rendu hommage à leurs camarades décédés en mission, l’an dernier. | OUEST-FRANCE
Moment de recueillement, ce lundi 17 février 2020, dans la cour de l’escadron de gendarmerie mobile d’Argentan. Comme partout en France, les gendarmes du département ont rendu hommage à leurs collègues, décédés en 2019, dans l’exercice de leurs fonctions. Au total six militaires ont perdu la vie dont le major Christophe Pensec, basé à Gacé et décédé lors du G7 de Biarritz l’été dernier.

« Aujourd’hui, ces noms résonnent. Ils résonnent dans l’histoire de la Gendarmerie nationale, à laquelle ils ont lié, indéfectiblement, leurs histoires », a lu la préfète Françoise Taheri dans le message adressé par le ministre de l’Intérieur.

Deux stèles inaugurées

La cérémonie a également été l’occasion pour la préfète et le colonel Jobert, commandant le groupement de gendarmerie de l’Orne, d’inaugurer deux stèles en mémoire de trois gendarmes, déportés en Allemagne lors de la Seconde Guerre mondiale. Il s’agit de Robert Wattier et Joseph Rouxel, affectés à Courtomer ainsi que de François Le Dortz, gendarme à la brigade d’Écouché.


Les deux plaques ont été dévoilées ce lundi 17 février 2020. | OUEST-FRANCE
Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>