Après avoir demandé toujours plus de répression contre les Gilets jaunes et refusé de se rassembler à nos côtés le 12 mars dernier pour dénoncer les suicides dans la police nationale, les syndicats majoritaires organisent en intersyndicale un barbecue de la colère policière le 23 août prochain avant le début du G7 à Biarritz !

police-nationale-actions-syndicales-suicides

Le 19 décembre dernier, en pleine crise des Gilets jaunes, Alliance police nationale, Unité SGP Police FO et l’Unsa-police avaient signé avec Christophe Castaner un protocole d’accord promettant monts et merveilles aux policiers en échange de leur zèle sans faille pour écraser la contestation populaire.

Neuf mois plus tard, c’est Hiroshima dans la police nationale avec 47 collègues qui se sont déjà suicidés depuis le début de l’année, sans compter le nombre de dépressions..

Alors qu’au plus fort de la crise des Gilets jaunes, lorsqu’il y a eu des fermetures de commissariats, l’on aurait pu tout obtenir, les syndicats de police majoritaires ont préféré trahir la base et faire le jeu du gouvernement en signant une parodie de protocole d’accord.

Aujourd’hui, devant la grogne de nos collègues floués, ces mêmes syndicats montrent leurs muscles ! Et attention, vous allez voir ce que vous allez voir !

Avant le G7, les syndicats de police organisent un barbecue de la colère policière ! Non ce n’est pas une blague..

Collègue, va manger un bon barbeuc avec tes délégués syndicaux préférés avant d’aller te faire casser la gueule à Hendaye par les Black-blocs ! C’est avec l’argent de ta cotisation que ton syndicat régale.. Bon appétit..

Et n’oublie pas, pour allumer le charbon de bois, utilise ta carte syndicale..

Mais attention, ce n’est pas tout ! Après le barbecue de la colère, d’autres réjouissances sont au programme.

En septembre, les syndicats de police majoritaires envisagent d’organiser une marche blanche.. Castaner en tremble déjà..

Collègue, manifeste mais surtout manifeste en silence ! C’est une marche blanche.. Un peu de dignité.. Chut.. Laisse faire tes représentants syndicaux.. Eux, ils savent quoi dire au ministre et quoi signer pour ton bien-être..

La preuve éclatante de leur savoir-faire est l’état dans lequel ils ont réussi à plonger la police nationale en cogérant notre Institution avec le ministre de l’Intérieur.

Pendant que les syndicats de police organisent une garden-party, le bon Jean-Paul Delevoye s’occupe de nos retraites..

Source : France Police

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *