Après 7 mois de confinement, record de contaminés et de décès en Argentine

Philippe dit à la commission que ses mesures ont sauvé des milliers de vie, qu’il regarde donc l’efficacité de celles-ci en Argentine puisque chez nous les chiffres sont truqués tous les jours.

 

Saviez-vous que le confinement de l’Argentine dure…depuis plus de 7 mois?

Le plus long du monde. Et voilà ce que ça donne dans les faits:

- Une augmentation constante des décès pendant 5 mois.
- Une augmentation des cas tout au long du confinement.
- 27 100 décès.

Autant dire qu’un si long confinement, en plus d’avoir été totalement inefficace, a plongé un nombre considérable de personnes dans la pauvreté et l’économie du pays est au plus mal.

 

Le pays est 12ème mondial en terme de décès par million d’habitants (sans compter Andorre et Saint-Marin qui sont des cas à part compte tenu de leur faible population) et 5ème au monde en ce qui concerne le nombre de contaminés.

Voilà un cas d’école intéressant à montrer à ceux qui prétendent que le port du masque (imposé depuis 6 mois en Argentine) et le confinement (7 mois) a sauvé de nombreuses vies en France.

Oui, beaucoup de gens croient encore en ce roman. Une façon sans doute de se rassurer en justifiant la privation de leurs libertés par une réelle utilité de ces mesures.

Rien n’est moins sûr…

 

- Source : Fawkes News
Source : ZE Journal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>