Appel à témoins après l’accident de quad

Une enquête est ouverte après l’accident de quad qui s’est déroulé samedi après-midi lors de l’Enduro. L’engin a fauché trois personnes près du parc de ravitaillement, au niveau de la zone retour à Stella-Plage. La gendarmerie lance un appel à témoins.

Une enquête est ouverte par les gendarmes pour déterminer les causes exactes de l’accident. Ph Stéphane Mortagne

Une enquête est ouverte par les gendarmes pour déterminer les causes exactes de l’accident. Ph Stéphane Mortagne – VDNPQR

C’est le point noir de l’Enduro 2018. Samedi après-midi, un quad a fauché trois personnes après une sortie de piste. Les spectateurs, souffrant de multiples fractures, ont été héliportés au poste médical avancé dans un premier temps puis au centre hospitalier de Boulogne.

Une enquête, gérée par la brigade de gendarmerie d’Écuires, est ouverte. Le conducteur du quad, indemne, et plusieurs témoins ont été entendus. Le quad a été saisi et se trouve désormais entre les mains de la justice.

Mais, afin de préciser les circonstances de l’accident, la gendarmerie lance ce lundi matin un appel à témoins via Facebook.

Gendarmerie du Pas de Calais

il y a 15 heures

[APPEL A TÉMOINS] Enduropale – Accident de quad après une sortie de piste.

Ce samedi 27 janvier 2018 en début d’après-midi, à l’occasion du Quaduro, le pilote d’un quad a perdu le contrôle de son engin au niveau de la zone retour à Stella-Plage (Commune de Cucq), à proximité du parc de ravitaillement.
Le quad est sorti de piste et plusieurs spectateurs ont été percutés. Les victimes, grièvement blessées, ont été rapidement prises en charge par les secours.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie d’Écuires pour déterminer les causes exactes de l’accident.

Les enquêteurs demandent à toute personne susceptible de posséder une vidéo de cette zone, au moment de l’accident, et permettant de déterminer les causes de l’accident de contacter rapidement la gendarmerie d’Écuires au 03 21 06 00 17.

A DIFFUSER LARGEMENT.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises
L’image contient peut-être : 1 personne, chien, plage, océan, ciel, plein air, nature et eau

Les enquêteurs demandent à toute personne susceptible de posséder une vidéo de la zone du choc, située près du parc de ravitaillement, de contacter rapidement la gendarmerie au 03 21 06 00 17.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>