Appel à rassemblement en soutien des policiers et gendarmes le mardi 10 septembre 2019 à 13h30 !

benjamin-quiles-et-sarah

Suite à la plainte déposée par le syndicat France Police – Policiers en colère contre l’internaute Tony Castillo, ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue mercredi matin par la BRI Toulouse.

Il sera jugé en septembre prochain pour apologie de crime d’atteinte volontaire à la vie par voie électronique et diffamation envers un dépositaire de l’autorité publique par voie électronique.

Pour rappel, suite au meurtre de notre collègue Benjamin Quiles, cet internaute avait posté le commentaire suivant sur notre page Facebook : « je vais pas pleurer la mort d’un SS, ils gazent des femmes, enfants (…) Le policiers SS se sont les vrais voyous (…) Les rois des voyous qui se gavent sur vos culs (…) Mais ça fait un de moins quand même..

Notre syndicat est partie civile dans cette affaire et reversera l’intégralité des dommages et intérêts obtenus à la veuve de notre collègue sauvagement tué.

Notre avocat, Maître Kamel Benamghar, nous représentera à l’audience. Nous l’en remercions grandement.

Nous appelons nos collègues à se rassembler un peu avant l’audience à 13h30 devant le tribunal de grande instance de Toulouse le 10 septembre prochain pour dire STOP à la haine déversée sur les réseaux sociaux contre les policiers et les gendarmes par des individus pensant jouir de l’anonymat sur internet.

Pour l’heure, les services du ministre de l’Intérieur n’ont pas voulu déposer plainte contre cet internaute. Nous le déplorons.

Monsieur Castaner est sans doute débordé par les affaires de tags des permanences d’élus LREM mais il serait bien qu’il fasse son job de ministre de l’Intérieur en déposant plainte contre ceux qui portent atteinte à la police nationale et à ses personnels.

La haine déversée chaque seconde sur les policiers et les gendarmes via les réseaux sociaux pèse lourdement sur le moral de nos collègues les plus fragiles avec les conséquences que nous connaissons en matière de dépressions et de suicides.

A l’avenir, France Police – Policiers en colère n’hésitera pas à déposer à nouveau plainte contre ceux qui viendraient déverser leur haine sur nos réseaux sociaux.

COPJ Tony Castillo police nationale

Source : France Police

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *